MAQUETTES DE TRAINS
Toutes nos productions sont fabriquées dans notre atelier, à Stigny en Bourgogne (France).
Etude des prototypes, tôlerie, découpe, fraisage traditionnel et numérique, tournage, poinçonnage, perçage, rivets.
Fonderie à la cire perdue : prototype, moule, cire, coulée, finition de la pièce.
La conception et la réalisation des kits et modèles montés que je fabrique allient finesse de détails et robustesse du métal (peu de photogravure) ; chaque pièce de tôlerie fine est soigneusement exécutée par des moyens mécaniques assurant une qualité parfaite. Perçage, taraudage, pliage, découpe, fraisage, repoussage des rivets…sont fait un à un.
J'utilise également, dans tous les cas possibles, la fonderie dite à la cire perdue, qui permet de donner aux pièces les plus compliquées d’une locomotive à vapeur, leur vraie dimension et leur vrai volume. Ainsi vous ne construirez pas un modèle fade, sans relief, proche de l'allure d'un TGV, mais un modèle de fabrication artisanale, fait main, composé de pièces de micro-mécanique et de pièces d'orfèvrerie. Non seulement il gardera mais prendra de la valeur, et il vous assurera un réel plaisir dans le temps.
TYPE DE CONSTRUCTION COMMUN A TOUTES NOS MACHINES :
Métal utilisé : laiton, acier, inox.
Le kit est composé de pièces usinées, pièces de fonderie à la cire perdue,
à assembler par brasure d'étain.
Les kits sont composés de plusieurs sets.
Selon les machines, les modèles sont commercialisés en version kit complet ou en souscription par sets.